Semaine de l’Unité 2016 : marche et célébration oecuménique à St Jean-de-la-Ruelle

Se rencontrer, prier, marcher ensemble d'une église à l'autre avant la célébration de clôture de cette semaine de l'Unité

Programme de l’après midi :

Se rendre à pied à la rencontre des communautés chrétiennes de Saint Jean de la Ruelle : découvrir leur lieu de culte et y prier ensemble en union avec la semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2016.

15h : rendez-vous à la chapelle de la Madeleine, 13 rue du stade : temps de prière préparé par des membres de l’Église Centre Famille Chrétienne.

16h : rendez-vous à l’église Évangélique Baptiste, 30 chemin de Chaingy : temps de prière préparé par des membres de l’Église Baptiste.

16h30 : accueil à l’église Saint Dominique, où aura lieu vers

- 16h45 la célébration œcuménique préparée collectivement par des membres des différentes églises.

Un bref compte-rendu en images :

 CO-MarcheOe-1-160124-1

Les participants à la marche oecuménique écoutent M. Bernard Gorin, responsable de l’Église « Centre Famille Chrétienne », qui les accueille dans leur lieu de culte à la Chapelle de la Madeleine.

CO-MarcheOe-2-160124-1

Le pasteur Christophe Hahling de l’Église Évangélique Baptiste accueille les marcheurs dans l’église baptiste.

CO-MarcheOe-3-160124-1

Assemblée lors de la célébration oecuménique dans l’église catholique St Dominique de St Jean de la Ruelle, en clôture de cette journée du dimanche 24 janvier 2016.

CO-MarcheOe-4-160124-1

Les responsables des Églises présentes à la célébration oecuménique à St Dominique bénissent l’assemblée.

De gauche à droite: Bernard Gorin, responsable de l’Église Centre Famille Chrétienne, Agnès Lefranc, pasteur de l’Église Protestante Unie de France, Orélien Randriamboarison, président de l’Église Protestante Malgache en France, Christophe Panis, prêtre catholique qui a assuré la prédication, Emmanuel Alvarez, pasteur de l’Église Évangélique Libre d’Orléans, Christophe Hahling, pasteur de l’Église Évangélique Baptiste de l’Orléanais.

Feuille remise aux participants    (Chants et textes de la célébration)

Voir le tract